femme enceinte ostéopathie montpellier

Femme enceinte

L’ostéopathie offre un suivi tout au long de la grossesse (de la 12ème à la 37ème semaine), afin de diminuer les inconforts fonctionnels liés à cette métamorphose (lombalgie, sciatalgie, algies ligamentaires sus pubiennes, constipation, algies sous costales, brûlures gastriques…). Elle permet également de faciliter l’accouchement de la future maman par la mobilisation du bassin. Grâce à un accompagnement personnalisé, vous serez soutenue afin de pouvoir accueillir votre bébé dans des conditions agréables.

nourrisson ostéopathe

Nourrisson

L’ostéopathie du nouveau-né aide à limiter : les déformations crâniennes (plagiocéphalie…), le torticolis, les coliques du nourrisson, les gaz, la constipation, les régurgitations, les troubles du sommeil, la difficulté à téter. Cela va permettre de favoriser le bon déroulement du développement psychomoteur (acquisition de différentes postures).

enfants

Enfant et adolescents

L’ostéopathie accompagne les enfants tout au long de leur développement jusqu’à l’âge adulte afin de contribuer à une croissance harmonieuse. L’ostéopathe travaille à la fois sur la prévention et le traitement : des infections O.R.L. d’origine fonctionnelle, des douleurs articulaires et vertébrales, des troubles de la statique posturale (prévention des déformations vertébrales), des troubles de l’occlusion dentaire (en liaison avec un traitement orthodontique). Prendre rendez-vous.

Adultes

L’ostéopathie vous aide à gérer vos douleurs quotidiennes dues à la vie courante et au travail. Elle permet d’agir sur les troubles du sommeil, les maux de têtes, les troubles digestifs, les troubles articulaires, musculaire et vertébraux (lumbago, discopathie…), les affection neurologiques (sciatique, névralgie pudendale, névralgie cervico-brachiale…). Prendre rendez-vous.

seniors

Séniors

Le corps subit des modifications tout au long de notre vie. Il s’adapte en permanence aux changements. Au fur et à mesure du temps, les ligaments perdent de l’élasticité, les cartilages vont s’usés, les douleurs articulaires dégénératives (arthrose) et rhumatismales se font sentir dès le réveil et lors de la mobilisation. C’est le moment d’agir ! Par sa pratique analytique, votre ostéopathe réalisera un suivi personnalisé afin que vous puissiez continuer votre voyage. L’ostéopathie s’avère être un allié indispensable pour vous accompagner et soulager ces douleurs dues au temps. Prendre rendez-vous.

sportif osteo

Sportifs

En tant qu’athlète de haut niveau ou sportif occasionnel, la prévention des blessures par un suivi ostéopathique est essentielle pour maintenir la santé physique et optimiser vos performances. L’ostéopathie vous accompagnera tout au long de vos entraînement et, si nécessaire, vous aidera à vous relever pour retrouver votre victoire ! Quel que soit votre objectif ! L’ostéopathe intervient en cas de douleurs articulaires, entorse, contracture, déchirure (mollet, ligament croisé du genou…), syndrome de l’essuie-glace, douleurs, tatalgie, tendinite (épicondylite, tendon d’Achille…), périostite, déséquilibre postural (jambe plus courte ou plus longue). Prendre rendez-vous.

handicap

PMR

Un handicap, quel qu’il soit, implique des difficultés permanentes auxquelles il faut faire face : se déplacer, communiquer, accomplir les gestes de la vie quotidienne ; sans parler des différentes adaptations du corps aux contraintes qu’il subit.
Le corps est en perpétuel mouvement. Une bonne mobilité est importante pour les échanges nerveux et nutritionnels entre les tissus. Lors d’un handicap, cette mobilité est souvent restreinte. Le corps vas devoir compenser afin d’assurer un bon fonctionnement entre les différentes structures. L’ostéopathie va alors vous aider à développer les différents systèmes permettant de compenser au mieux par l’utilisation de techniques adaptés. Prendre rendez-vous.